Formation Médiateur

Formations

Objectifs : La formation se focalise avant tout sur l’aspect pratique de la médiation. Pour cela, chaque module théorique sera immédiatement suivi par des exercices pratiques. Ces mises en situation permettent de concrétiser la connaissance acquise chaque jour et d’acquérir ainsi compétence et aisance dans la gestion du processus de médiation.

Publics concernés : les professionnels issus du monde économique (chefs d’entreprise, directeurs de services) et du monde juridique (avocats, magistrats) et des conseils (expert-comptables, juristes).

Formateurs :

Formateurs du CME et du CMAP.

Programmes de formation :

  • 5 journées de formation théorique et pratique avec mise en situation.
  • 1 journée de découverte et de sensibilisation à la médiation.
  • documentations et études fournies par les formateurs.

Témoignages

caret-down caret-up caret-left caret-right
Saadia ZOHEIR, Médiateur, LYDEC
Cette formation m’a vraiment aidée, moi Médiateur d’entreprise, nouvellement nommée, à mieux comprendre le rôle du Médiateur et à apprendre des méthodes efficaces de règlement des conflits.
Jean-Baptiste ROMET, Directeur Général ARCELORMITTAL MAROC
Cette formation est la découverte de la technique pour permettre à deux parties de construire une solution acceptable et durable à un conflit et ce en peu de temps et à moindre frais. Elle vous remet en cause en vous apprenant (ou en vous réapprenant) l’écoute, la neutralité, la reformulation et la synthèse des points
Mohamed ELALAMY, Conseiller du Président SAHAM FINANCES
La formation du Centre de Médiation pour l’Entreprise de la CFCIM est réellement de la formation, on vous apprend vraiment à devenir Médiateur. Et j’ai retrouvé beaucoup de pédagogie et même de la psychologie dans cette formation. »
Houda EL BAHRI, Directrice Juridique AXA ASSURANCE MAROC
La formation Médiation présente des apports théoriques et pratiques incontournables pour un Médiateur. Elle est ponctuée par des mises en situation, ce qui la rend encore plus interactive. Les formateurs ont une parfaite maîtrise du sujet et une connaissance très précise des techniques dont un Médiateur doit faire preuve.