Les réunions

Le Centre de Médiation pour l’Entreprise (CME) de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), partenaire exclusif au Maroc du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), organise un cycle de formation à la médiation commerciale inter-entreprises, dans le but de former de nouveaux médiateurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette formation concernera une quinzaine de professionnels issus du monde économique et du monde juridique.
 
Elle sera animée par des médiateurs agréés par le CME et le CMAP.
Les personnes souhaitant participer à cette formation sont priées de bien vouloir nous faire parvenir le formulaire d’inscription, ci-joint, dûment complété et leur CV professionnel détaillé.

Le nombre de places étant limité, l’acceptation des dossiers sera confirmée à chacun des participants.

Cette somme comprend :

  • la formation sur cinq jours à Casablanca,
  • la restauration à midi pendant les cinq jours,
  • la documentation nécessaire à la formation.

Le suivi de cette formation permettra aux participants d’acquérir les compétences-clés nécessaires à la maîtrise du processus de médiation et de résolution des conflits commerciaux à l’amiable.

Nous vous informons toutefois que le suivi de cette formation n’entraîne pas automatiquement l’agrément des participants en qualité de médiateurs du Centre de Médiation pour l’Entreprise de la CFCIM. Cet agrément est accordé par une Commission indépendante créée par la CFCIM.

Contact :

Madame Siham MOUSSAOUI :

–       Fax : 05 22 27 13 28
–       E-mail : smoussaoui@cfcim.org
–       Tél. : 05 22 43 96 38